mardi 22 septembre 2009

Calendtwitt ? Twitcal?

Ça y est, vous vous dites : "2e jour de blog, il ne tient plus le coup, il nous fond une durite, écran bleu, la totale" mais non cher lecteur (ou lectrice), je vais juste vous parler d'un projet qui s'est créé sur Twitter.
Pour commencer, je vais expliquer Twitter ... Nan, je déconne, si vous ne savez pas ce que c'est, vous avez raté votre vie.
Bref, sur Twitter on gazouille, on suit des gens et on peut même regazouiller un message et c'est comme cela que je suis tombé sur le projet de @TweeterPan regazouiller par je ne sais plus qui. Celui-ci parlait d'un calendrier de twitter (personne qui twitte sur twitter, faut suivre) entre mec (enfin avec que des mecs sur les photos ... je m'enfonce). Côté fille, c'est @diskette qui a proposé cette idée et à l'origine du projet.
Tout ça pour dire quoi? Je me sens tout simplement transporté par ce projet et admiratif encore une fois de notre monde numérique. Comment en quelques heures des inconnus de tout bord et de toute la France décide de monter un projet sans connaitre les personnes?
C'est tout le paradoxe de notre monde moderne où on est près à aller manger un morceau avec des inconnus qui nous suivent ou que l'on va suivre (un Twunch) et passer un bon moment avec eux, puis il y a notre voisin d'en face (ou d'a côté ou d'en-dessous au choix) à qui l'on dit à peine bonsoir le soir en rentrant du boulot parce qu'on est pressé d'aller voir ses contacts ... Twitter.
Le serpent qui se mord la queue? Sans doute, mais grâce à ces nouvelles technologies, je vais rencontrer des gens, parler, échanger des idées, y aura sans doute des cons mais au final la rencontre des gens, virtuel ou réels, restent la chose la plus importante.
Tout ça pour ça? Ben ouais...

4 commentaires:

  1. Merci pour cette analyse, j'espère que tu ne tombera pas sur trop de cons tout de même ! tu me dira ;) ^^

    RépondreSupprimer
  2. ne t inquiètes, je pense que je rencontrerais pleins de gens intéressants et ouvrir d'esprit parce que pour adhérer au projet, il fallait s ouvrir aux autres. J'ai hâte ^^

    RépondreSupprimer
  3. qu'est ce que c'est originale, a quand un facebook calendrier avec des grosses fesses dessus ? et aussi un myspace calendrier ?


    J'ai envie de te dire que ca se passe a l université, dans ton ecole, dans ta ville, dans ta rue.. ce genre de 'projet' , enfin non pas un calendrier pour flatter son ego , mais des projets interessants qui donne envie de partager..

    RépondreSupprimer
  4. Oh je n'avais pas vu le 2e commentaire, très flatté!
    Si je suis aussi réjouis et enthousiaste du projet (qui s'est très bien passé) c'est que justement, dans la vie IRL les gens veulent faire des trucs qui n'aboutissent pas beaucoup (enfin dans mon cas) et il y a toujours des moments qu'il foire parce que les gens ne s'investissent pas.
    Là le projet était intéressant du fait que je ne connaissais pas les personnes, on va dire que le calendrier était "secondaire" (attention je n'ai pas dis que c'était inutile, au contraire!) même si comme tu dis pour flatter notre "égo" c était bien mais ce n'était pas mon but premier (sinon je ne l'aurais pas fais).
    Et tu compares Twitter a Facebook et Myspace, alors désolé tu n'as pas compris le sens de Twitter et sa philosophie.
    Je vis dans le monde des Bisounours? Tout le monde est beau et gentil sur Twitter?
    Peut être, mais des commentaires comme ça me ramène à la réalité donc merci.

    RépondreSupprimer